top of page

Intervention balisage circuit 13

Ce dimanche 17 décembre nous sommes allés vérifier le circuit 13 (départ parking du cinéma de Tarare.)

Nous avions effectué le primo balisage des circuits partant de Tarare le 13 septembre 2020 (lire l'article sur l'inauguration du site VTT FFC Beaujolais vert : https://www.la-chamoise-vtt.com/post/pr%C3%A9sentation-du-site-vtt-ffc-une-belle-r%C3%A9ussite )


L'espérance de vie d'une balise exposée au soleil est donc de seulement trois ans...

Regardez la différence avec une balise neuve :

Toutes les balises n'ont pas 3 ans puisque suite à des coupes de bois nous avions dû ajouter de nouvelles balises. Néanmoins nous avons eu pas mal de travail pour un aussi petit parcours :



Malgré le jeu laissé, au bout de trois ans la croissance des arbres avait absorbé complétement certains vis nylons.


Voici le détail en photo :



Après avoir vérifier le circuit 13, Lionel Vieira est allé compléter la vérification d'une partie du circuit 6. Un arbre portant nos balises (dont celui indiquant la descente dangereuse) était à terre. (voir la dernière photo ci-dessus.)

Pour le circuit 6 il nous restera seulement à intervenir sur la portion entre La Graviche et la Chapelle Dumas (du côté de Ronno.)


Ensuite il nous reste à refaire les circuits 4 ; 12 en entier ; une partie du 5 ; la fin du 2 ; la liaison vers le Bike Park, la partie du tour de pays indépendante des autres parcours.


Equipe de balisage du jour : Sébastien Gumbel en VTTAE et Lionel Vieira, Bertrand et Matvei Duclaux Monteil et Damien Yvrai en VTT musculaire.


Parcours réalisé pour ce balisage : https://strava.app.link/FlnlIDwOGFb


Damien YVRAI.

Avec le soutien de la COR.



17 vues1 commentaire

1 Comment


Belle Ballade, un grand classique sur Tarare, permettant de se "frotter" aux Sauvages, village qui porte parfois bien son nom !

Bravo à la Team pour la régularité ! Pas pu encore avoir été avec vous.

A+

Like
bottom of page