intervention balisage du 31/10/2021 : circuit 8

Malgré une intervention d'urgence le 2 mai 2021 suite à un signalement d'un manque de balises dans la forêt de Brou, nous avons eu de nouveau beaucoup de travail dans ce secteur. Il semble que nos balises ont été arrachées à proximité du poteau PDIPR nommé "les Roches Blanches." Nous avons donc rétabli le tracé à cet endroit et renforcé les indications pour quitter la large piste descendante et prendre à droite le petit chemin : ajout de balises de confirmation et d'une fausse route. Et puis l'urgence était de remettre les balises sur le poteau PDIPR puisque sans cela on pouvait resté indécis à l'intersection "les Roches Blanches." Nous avons aussi dégagé le passage encombré par des branches et signalé la présence d'un arbre barrant le passage dans ce secteur.


Suite au remplacement de poteaux téléphones bois par des poteaux métalliques, nous avions également en urgence replacé des balises aux alentours du col de la Croix de Thel le 2 mai. Mais nous avons découvert, ce dimanche 31 octobre, qu'il y avait encore une autre intersection sans aucune indication à "la Côte" (mis à part une fausse route.) A ce carrefour, où il n'est pas évident dans la descente de savoir qu'il faut prendre à droite pour continuer le circuit 8, nous avons avons ajouté deux balises successives. Est-ce que notre précédente balise indiquant de prendre à droite a, elle aussi, été arrachée ? En tout cas nous ne l'avons pas retrouvée.


Par ailleurs nous avons remplacé les vis nylons absorbés par la croissance des arbres et ajouté quelques balises pour améliorer la lisibilité du parcours.


Au retour, en empruntant un tronçon du parcours 7, j'ai ajouté une vis nylon sur une balise de ce circuit.


Voici plus de détail en image :





Damien Yvrai pour l'équipe de balisage du jour : Paul Routhier et Damien Yvrai.

15 vues0 commentaire