Intervention balisage du 24/01/21 : liaison bike Park de Lamure sur Azergues.

Il manquait de nombreuses balises sur ce parcours que nous vérifions intégralement cette année.

La saison dernière nous avions seulement contrôlé le balisage en voiture. Nous avions ainsi regardé les principales parties (accès au Bike Park depuis la départementale et retour sur La Mure sur Azergues.)


Cette année donc, à notre grande surprise, nous avons découvert que toute une partie du parcours officiel n'était pas balisé. A partir du parking de la place du marché (grand panneau avec les différents circuit du site VTT FFC) jusqu'à la rue du Degolas et la D385 en passant par la rue des écoles, rien, pas une balise. Cette partie qui emprunte des sens interdit a-t-elle finalement censurée? Il faut d'ailleurs traverser une passerelle à pied car il y a un panneau interdit au vélo.


Voir ci-dessous le détail du cheminement qui a été un vrai jeu de piste pour nous ce matin. Nous n'avions, en effet, seulement la carte ci-dessus et pas une balise sur tout ce secteur! Il fallait le deviner le petit chemin qui passe sous le pont!

J'ai tracé en vert une variante qui évite de passer par des sens interdits et par la passerelle interdite aux vélos. Elle emprunte une ruelle passant par la maison du tourisme (rue du vieux pont.)

Ci-dessous une photo du bike Park prise l'an dernier :


Damien Yvrai pour l'équipe de balisage du jour : Stan Martin, Paul Routhier, Damien Yvrai.

39 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout