Intervention balisage du 11/10/20 : circuit 5.

Ce dimanche matin nous avons commencé la saison de suivi du balisage 2020-21.

En prévision de la préparation du Téléthon, et pour parvenir à bien faire tous les circuits du site VTT FFC Beaujolais Vert, nous nous sommes mis au travail plus tôt cette année.


Nous sommes intervenus sur la deuxième partie du parcours 5 Jusqu'au Crêt de Neiry. Nous ferons la première lors de la vérification du balisage du parcours 3 (le 5 est un agrandissement du 3.)


- Les balises ont maintenant un peu plus de deux ans et depuis les arbres ont grossi. Ainsi beaucoup de vis nylon ont été absorbés. Nous les avons donc remplacés en veillant à laisser du jeu contrairement à ce qui avait été fait au primo balisage. Sinon les balises, à l'abri dans les bois, ont bien vieillies. Nous avons seulement changé une très exposée au soleil.

- Nous avons changé une balise qui avait été détériorée (volontairement?)

- Nous avons déplacé une balise qui était situé trop tardivement sur le parcours. Elle est maintenant visible avant l'intersection.

- Un poteau du PDIPR a été arraché. Nous avons placé des balises pour les circuits 10 et 5 pour palier, temporairement, à ce manque. Pour le circuit 11 et le tout de Pays la balise suivante n'est pas très loin et, avec le panneau coincé dans des arbustes, cela devrait suffire ; le temps que la COR ou le département intervienne pour replacer le poteau.

- Nous avons également vérifié les balises du tour de Pays qui sont placées en sens inverse du parcours 5.



L'équipe de balisage du jour : Bruno Boni, Bertrand Duclaux Monteil, Damien Yvrai.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout