top of page

Intervention balisage des 17 et 19 novembre 2023 : circuits 8 - 14 et 15

Ce vendredi 17 novembre, je suis allé vérifier le balisage du circuit 8 (départ de Saint Clément sur Valsonne.) Le début étant commun avec les 6 et 9 sur les lesquels nous étions déjà intervenu, il ne reste pas trop de travail. J'ai ajouté une balise avant une intersection près du col de la Croix de Chal. Il fallait aussi replacer un autocollant de parcours 8 manquant et remplacer quelques balises usées par le soleil. J'ai également ajouté deux balises près du cimetière de Saint Clément pour les circuits 6 et 7.



A noter : des arbres gênent le passage dans la descente des Chaudures (après Chal, au dessus de Valsonne)


Ce dimanche 19 novembre une équipe de choc m'a rejoint, ce qui nous a permis de faire deux groupes entre les circuits 14 et 15 (départ Parking du cinéma de Tarare.)

Le circuit 15 étant un agrandissement du 14, je ne me suis pas arrêté sur le début jusqu'à arriver aux Sauvages (observatoire) où les parcours se séparent. Ensuite j'ai posé une fausse route dans le village des Sauvages puis en bas de la descente au niveau de la rivière un arbre avec notre balise était à terre. J'ai remis des balises.



Pendant ce temps Alex, Paul, Bertrand, Matvei et Lionel ont remplacé des vis nylons absorbés par la croissance des arbres. Ils ont aussi ajouté quelques balises.



Puis nous nous sommes rejoint au hameau La Chapelle (près du col du Pin Bouchain.)


L'équipe de balisage du jour, de gauche à droite : Lionel Vieira, Bertrand Duclaux Monteil, Paul Routhier, Matvei Duclaux Monteil et Alexendre Chabalier.


Nous avons continué ensemble la suite du balisage :

A noter : des arbres gênent le passage dans la descente avant d'arriver à Joux.


Redescendu à Tarare nous avons testé une partie du parcours du TUB (Tarare Urbain Bike) qui se déroulera le dimanche 2 juin 2024.


Parcours réalisé le 17 novembre : https://strava.app.link/CuQoSov9QEb

Parcours réalisé le 19 novembre : https://strava.app.link/CYxC48Q8QEb


Damien YVRAI.

Avec le soutien de la COR.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page