Intervention balisage : circuit 13 (07/03/2021)

Dernière mise à jour : mai 8

Même si nous n'avions pas à faire cette vérification cette saison (étant donné que nous avions balisé les nouveaux parcours au départ de Tarare l'été dernier) nous sommes allés contrôler le parcours 13.

Peu de travail donc ce dimanche 7 mars 2021. Mais tout de même. Une balise avait disparu à la sortie de Tarare et à cause d'une coupe de bois en arrivant en dessous de Notre Dame des Roches il n'y avait plus d'indication à cet endroit. Nous avons également dû ajouter plus bas quelques balises à cause de nouveaux "chemins" créés pour le débardage.

Et enfin en arrivant au Charpenay il nous semble qu'un poteau du PDIPR a disparu. Nous avons ajouté une balise.

A noter : le chemin a été bien nettoyé et débroussaillé en dessous du château de Fomblaise.

Le circuit 13 étant très court nous étions partis de Saint Clément sur Valsonne par le circuit 7 et avions rejoint Tarare par le GR76. Puis arrivé au Charpenay nous avons fait un crochet jusqu'aux besaces (éoliennes) par ce qui sera l'itinéraire du circuit 18.

Nous avons constaté que cette semaine les chemins avaient été refaits suite à la fin des travaux pour les éoliennes. De la terre a été ramenée et a été cylindrée. Ainsi la montée depuis la Renardière jusqu'aux éoliennes est facilitée étant donné qu'il n'y a plus de cailloux.

Nous sommes ensuite revenus au Charpenay par le GR7 et les Terres.




Damien YVRAI pour l'équipe de balisage du jour : de gauche à droite, Paul Routhier, Bérangère De Saint Jean, Alexandre Chabalier, Stanislas Martin, Damien Yvrai, Nicolas De Saint Jean, Fabien Lafay. (Photo ci-dessous prise à l'intersection entre le circuit 6 et le futur circuit 18 qui sera, depuis cet endroit jusqu'à proximité du Mont des Salles, en contre sens du 6. Pour plus de détails, lire l'article présentant les nouveaux parcours au départ d'Amplepuis )




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout