C'est par cette magnifique matinée d'automne que j'attaque le balisage du modeste mais néanmoins sympathique circuit 13 au départ de Tarare (cinéma). Modeste parce que 11,4 km, sympathique parce que quand même 420m de dénivelé, des chemins bien roulant, et des vues magnifiques sur la vallée qui mène aux Sauvages (Berthoud, Fomblaise) et sur Tarare, et ce matin la vue sur Tarare à la Chapelle de Bel Air était splendide mettant en évidence une vallée de la Turdine bien bouchée par le fog, un Tarare libéré, et une belle clarté !
Ben vous savez quoi ? je ne me suis pas ennuyé, les chiffres sont modestes quand je vois les productions habituelles mais le job a été fait !
7 balises remplacées (notamment à cause de l'oeuvre du soleil)
1 poteau redressé malheureusement victime du passage d'un tracteur qui devait couper les ronces
Ajout d'1 balise, d'1 fausse-route, 1 remplacement de vis.
1 balise enlevée (Charpenay)
Comme d'habitude on pourrait espérer des balises qui tiennent mieux face aux attaques du soleil...
Une bizarreté au Charpenay, une balise à contre-sens qui indiquait donc de faire demi-tour, un double autocollant aussi .. bref je crois que y'a des gens qui ne savent pas quoi faire d'autre que de jouer de petits problèmes ! Tout cela réconforte l'idée que ce passage annuel est bien nécessaire !
Balise enlevée (avec vis carrée !) :
Je termine à Tarare par une reco sur le chemin le long de la Turdine (derrière la nouvelle zone d'activités et ninkasi) qui doit être aménagé, ça roule bien mais le chemin n'est toujours pas ouvert :
Au plaisir sur ces chemins ou ailleurs !
Paul Routhier pour la Chamoise,
Avec le soutien de la COR.
Très bon travail et excellent compte rendu, très vivant. On s'y croirait !
Good job! Balade sous un temps magnifique, les photos sont superbes 👍