Intervention balisage circuit 11 (31/01/21)

Comme cette année nous avions déjà amélioré le balisage des circuits 2 ; 6 et 10 qui ont des parties en commun avec le 11, nous avons eu du travail principalement sur les parties indépendantes de ces parcours.

Il n'y avait que deux intersections où il n'avait plus de balise, sinon le parcours était fonctionnel. Nous avons tout de même ajouter quelques balises pour lever toute ambiguïté et fluidifier le parcours. Il a fallu comme toujours remplacer des vis nylon absorbés par les arbres. Nous avons également replacer correctement certaines balises et apporter quelques correction (ajout d'un autocollant 11, ajout d'une balise tour de pays)



Pour le parcours en lui même nous conseillons fortement de le modifier afin d'éviter deux "murs" sans intérêt (à part pour ceux qui veulent se tester et voir jusqu'où ils peuvent monter sans descendre du vélo.)

Deux parties à supprimer donc :

-une boucle qui offre une descente intéressante au km 7 mais la remontée raide qui va suivre un kilomètre plus loin nous fait payer très cher ce petit plaisir.

-Après la Croix de Villard au dessus de Meaux-la-Montagne : une descente sur du goudron ennuyante et tout cela pour rejoindre une des montées du terrible circuit 12 (électrique).


Voir ci-dessous comment rendre ce circuit agréable pour du 100% plaisir!



Damien Yvrai pour l'équipe de balisage du jour, ci dessous de gauche à droite : Ruben De Saint Jean, Damien Yvrai, Stan Martin, Lionel Vieira, Nicolas et Ruben De Saint Jean et Paul Routhier.


27 vues0 commentaire