top of page

Demi-GTR 29 mars 2025



Le samedi 29 mars La Chamoise s'est rassemblée à la gare de Villefranche afin de rejoindre le départ de la Grande Traversée du Rhône à Romanèche-Thorins.



Après une traversée des vignobles le vent dans le dos, nous avons atteint le Mont Brouilly.



Mais le plus dur restait à faire.

Nous sommes monté ensuite au-dessus de Brouilly par la route de la Folie (qui porte bien son nom) jusqu'au sommet des crêtes : 333m d'altitude lorsqu'on a quitter la D43 jusqu'à 592m d'altitude puis on a continué les crêtes jusqu'à gravir le dernier sommet à 635m d'altitude.



A force de monter on a tout de même réussi à descendre par le Trou du Loup à Sainte Marie, pour, ensuite, remonter un peu vers le Crêt de Morion. Alors, seulement, nous avons pu réellement nous laisser entraîner par la gravité jusqu'au Perréon.

Puis il a fallu monter, redescendre avant de vraiment attaquer le Col de la Croix Montmain. Côte encore difficile avec des rochers assez coupants. Mais pour que ça soit plus drôle avant d'atteindre le col on a dû redescendre pour attaquer la montée finale.



Monter, descendre, up and down était le slogan du jour parce qu'après avoir dévalé les pentes jusqu'à Lamure Sur Azergues il a fallu remonter sur Grandris.

Nous avons alors pu profité du luxe de notre gite



Enfin nous avons terminé la soirée au bar l'Ente'pots chez "Vivi"



Le lendemain nous sommes rentré dans notre vallée du Soanan tranquillement par les crêtes et le GR.


Damien Yvrai pour LA CHAMOISE.

Avec le soutien de la COR.

Comments


bottom of page