top of page

Verification balisage rando CCFD du 11/06/2023

Le CCFD et plus particulièrement Georges Garnier prit contact avec La Chamoise pour vérifier les tracés des 4 parcours pédestres proposé lors de leur marche solidaire du 11/06/2023.

C'est avec joie que nous apportons notre modeste participation à cet événement, et pour le CCFD et son combat contre la fin dans le monde (https://kmcontrelafaim.ccfd-terresolidaire.org/)

Pour nous donc, vérification des 4 parcours proposés 6, 12, 21 et 17 km avec l'équipe de choc agile et motivée constituée de Matvei, Bertrand et Paul (rédacteur de cet article).

Départ Tarare, direction les Sauvages tous les 3, belle montée au dessous de Fomblaise que nous connaissons notamment sur notre parcours n°13, lequel correspond exactement au parcours 12 km proposé. Nous sommes heureux de voir que les travaux forestiers semblent terminés sur cette partie, et que le chemin est redevenu agréable à rouler.

Ensuite aux Sauvages, séparation : Matvei et Bertrand partent sur le 21 km, je prends le 17 km et après Mouillatoux, je remonte sur le Beaumangu puis Charpenay pour prendre le retour du 12 km par le Mont Chevrier, pendant que Matvei et Bertrand font le retour du 17 et 21 km directement. Puis petit crochet pour faire la partie du 6 km isolé.

On profite aussi en découvrant certains passages (à notre Dame de la Roche : petit passage en sous-bois pour relier notre Dame, aussi côté Sauvages, passage par le Brandon pour rejoindre Rechagny).

Notre travail consista à rajouter de la rubalise, mais les parcours étaient déjà très bien équipés, nous avons donc un peu surchargé.

Ces parcours sont très sympa, et le temps idéal, nous souhaitons à l'équipe du CCFD que cette marche soit une réussite (concrétisé en euros aussi !).






Nous découvrons, sur le parcours 6 km que des aménagements sont fait (cf photo) pour permettre le passage d'une clôture pour permettre de traverser un champ, très pratique !

et certainement révélateur d'un bonne entente ou à minima d'un travail commun entre les agriculteurs, la mairie, et les randonneurs responsables qui respectent le dur travail de la terre.


Les parcours proposés par Georges/CCFD :






Bonne balade !




30 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Bravo les gars ! Joli travail !

J'aime
bottom of page