COVID-19 – Le dé-confinement se précise… le bout du tunnel?

Le Premier ministre a prononcé, ce mardi 28 avril 2020, devant l’Assemblée Nationale, son discours sur les modalités du dé-confinement envisagé dans les prochains jours. Parmi les mesures annoncées, nous apprenons les détails concernant la pratique sportive dont notamment l’autorisation de la reprise des sports individuels d’extérieur, et donc du VTT.

A partir du 11 mai 2020, il sera de nouveau possible de pratiquer une activité sportive en extérieur à titre individuel, sans les limites imposées de durée d’une heure dans un rayon d'un kilomètre.


Prudence toutefois, les modalités de ce dé-confinement n’étant pas fixées définitivement, celles-ci pourront être reprécisées dans les prochaines semaines, en fonction de l’évolution de la situation et d’éventuelles restrictions complémentaires pour certaines régions de France.


L’attestation de déplacement dérogatoire ne sera plus exigée, et les contrôles ne seront plus en place à ce sujet. Il conviendra cependant de respecter quelques règles, de distanciation physique bien sûr, mais aussi d'éloignement par rapport au domicile.

Les déplacements au-delà de 100km du domicile seront interdits, la reprise du VTT sera donc à envisager à proximité de son domicile.

Dans un communiqué du Ministère des Sports, on apprend qu’à partir du 11 mai, il sera possible de s’entraîner en groupe jusqu’à 10 personnes, avec une distanciation de 10 m entre chaque membre, cela précisant un peu les choses.


De nouvelles mesures et précisions pourraient néanmoins intervenir d’ici là et il conviendra de rester attentif à celles-ci.


A partir du 11 mai, il appartiendra à chacun de prendre ses dispositions et responsabilités pour garantir une pratique responsable en toute prudence du VTT, et en tout état de cause, les règles et dispositions mises en place pouvant être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation, La Chamoise VTT vous recommande de vous maintenir régulièrement informé sur le site du gouvernement:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout