Chantier des éoliennes terminé : fin de la déviation des parcours VTT.

Dernière mise à jour : mars 7

Finie la déviation du parcours 6 et du tour de pays, nous pouvons de nouveau emprunter le GR7 qui longe maintenant les quatre premières éoliennes du département du Rhône.


Ci dessus la dernière éolienne sur le parcours 6.


Ce dimanche 7 février 2021, nous avons enlevé les balises de déviation qui faisaient descendre le circuit 6 jusqu'à Langenève.

Nous avons de nouveau balisé le circuit 6 à partir de la Croix Carrel.


Ci-dessus les premières éoliennes que l'on rencontre sur le parcours 6.


De la circulation et beaucoup de promeneurs ce dimanche 7 février 2021. Malgré le froid, les éoliennes attirent les curieux et cet itinéraire très roulant plait aux promeneurs. J'ai croisé les habituels quads et motos mais aussi beaucoup de personnes à pied, certaines poussant des poussettes, un vététiste en VAE sans casque...

La piste bien tassée est parfaite pour apprendre à faire du vélo. Certaines parties ont même été goudronnées, notamment aux besaces (intersection pour aller soit aux Sauvages, à droite, soit à la Croix de Peisselay en poursuivant tout droit le circuit 6.)


Profitez bien de cette nouvelle voie express!


Damien Yvrai.


Mise à jour des informations (07/03/2021) :

Cette semaine ont eu lieu les derniers travaux de remise en état des chemins suite au chantier des éoliennes :

- Le goudron des besaces (intersection entre le circuit 6 et le GR7 qui continue aux Sauvages.) a été retiré.

- Le chemin après l'éolienne E6 qu'emprunte le circuit 6 a été recouvert de terre et a été cylindré. Et cela jusqu'à l'ancienne grande flaque après l'intersection avec le futur parcours 18.

50 vues0 commentaire